ACTUALITES

Kaolack: Plusieurs quartiers sous les eaux suite aux fortes pluies

Publié

on

Des quartiers de la commune de Kaolack sont actuellement envahis par les eaux, suite aux fortes pluies enregistrées ce weekend dans la ville de « Mbossé Coumba Djiguéne », a constaté Kaolack Infos. 

Partout, le décor reste écœurant. Dans le centre ville, les principales artères restent impraticables parce qu’envahies par les eaux. C’est le cas à Medina Mbaba, Sam, Thioffack, Khakhoun, Fass Camp des gardes, Darou Ridwane etc…

Au quartier Ngadé c’est le désarroi total. Les habitants pataugent dans l’eau de pluie qui a fini par envahir plusieurs domiciles. De quoi pousser les sinistrés à lancer un appel à leur maire. « On ne peut plus entrer ou sortir du quartier à cause des eaux. A chaque hivernage, c’est comme ca. C’est l’occasion pour nous lancer encore un enieme appél aux autorites notamment le maire Serigne Mboup, de nous venir en aide », a lancé au micro de KaolackInfos, Ismaila Konaté.

« Depuis les hivernages précédentes jusqu’à ce jour, à part quelques petits travaux de curage et de nettoiement du système d’évacuation des eaux pluviales, aucune autre action d’envergure n’a été faite pour sortir les populations de leur calvaire », a regrétté Cheikh Dieng, habitant de Sam, qui a, à son tour, interpellé les autorités municipales sur cette situation désolante.

« Il faut un plan d’assainissement pour le quartier. C’est la seule façon de lutter contre les eaux de pluie ici et dans les autres quartiers de la commune » a plaidé Bilal Fall de Médina Mbaba.

FGS/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS